Le salon de naya....
C'est la première fois que tu viens ici.......
Alors enregistre toi et participe...........
Tu est déjà membre c'est bien.............

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le salon de naya....
C'est la première fois que tu viens ici.......
Alors enregistre toi et participe...........
Tu est déjà membre c'est bien.............
Le salon de naya....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le salon de naya....

parlons de tout... de rien.. de ce qui nous passionne .. de ce que l'ont deteste ...partageons nos idées!

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ghost..... La legende de Ghost!!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Reves

Reves
Admin
Admin

Ghost..... La legende de Ghost!! Ghost11

Il s'appellait Ghost...

En Mai 88 j'ai rencontrée "Ghost".... il avait 3 mois..... une oreille qui lui tombait sur l'oeil... une queue legerement deplumée ... il restait dans son coin et observait les gens d'un regard dubitatif avant de leur tourné le dos!!!
Autour de mois il y avait ses 3 soeurs et 2 freres qui se battaient pour se faire caresser...mais bien entendu... moi je n'avais de regard que pour celui qui restait eloigné....
Pourquoi faire simple ... quand ont peut faire compliqué??? Je savais parfaitement que si je prenais celui la ... je courrais le risque d'avoir un chien peureux voir agressif et que je ne pourrais surement pas faire ce que je projetais avec lui... car j'avais un projet bien solide.. je voulais me mettre a "l'agylity" et pour cela il vaut mieux un chien guai et joueur!!
Avec celui la j'etais totalement a cote de la plaque!!!
Mais bon..... c'etait celui la que je voulais... j'ai toujours adoré les defis!!! Evidement en plus de son caractere un peu fermé il etait loin d'etre le plus beau...pour etre tout a fais franche ... il ne faut pas avoir peur des mots.. il etait meme "miteux"!!!
Une oreille qui pendouillait...une queue presque pelée... un poil reche et hirsute.. et un air aussi avenant qu'une porte de prison!!!
Et en plus je l'appelle "ghost"... fantonne ... ah ca jamais quelq'un n'a merite autant ce nom... deja je vous passe l'aventure pour le mettre dans la voiture... il freinait des quatres pattes l'animal... bon pour le sortir a la maison il aurait presque fallu un palant...
Il est rester une semaine sous la table de la cuisine... il fallait le tirer par les pattes pour pouvoir le faire sortir... et ensuite lui courrir derriere pour le faire rentrer!!!
Bien sur je vous fais grace de toutes les moqueries que mon chien me valait de la part de ma famille. j'ai tout entendu... y compris que j'avais pris le seul chien depressif de la creation!!
Et puis il a commencé a visiter la maison... mais avec prudence .. au moindre bruit... il filait sous la table! Apres la maison il a commence a explorer le jardin... pour son malheur il a rencontrer le chat... j'ai cru qu'il en resterait traumatisé a vie... mais bon il a surmonté l'epreuve.assez vite sans sequelles notables puisque apres c'est lui qui faisait courrir le matou!!
Et puis un jour j'etais assise a terre sur la terasse .. il est venu derriere moi.. je l'entendais avance doucement en reniflant... je n'est pas bougé ... apres milles ruses digne d'un sioux ( ruse inutiles il ne risquait strictement rien)il a fini par s'approcher tres pres et il n'a donne un coup de patte dans le dos!!!
je n'est pas reagit alors il s'est infiltre sous mon bras et il s'est couché sur mes genoux... c'etait gagné

https://naya2009.forumactif.org

2Ghost..... La legende de Ghost!! Empty Le debut de la legende.... Dim 1 Mar - 0:49

Reves

Reves
Admin
Admin

[Ghost..... La legende de Ghost!! Ghost12

Comme je vous l'ai dit... j avais reussi a l'apprivoisser... ou pour etre tout a fais honnete ... il avait accepter de se laisser apprivoisser et il s'etait choisi son maitre...surtout ne vous y tromper pas ... souvent c'est votre chien qui vous choisi ...tout ceux qui ont un chien ont dut le constater... quoique l'on fasse ... c'est lui qui choisi dans la famille celui a qui il va vouer une adoration sans limite...
Et dans ce cas la ...Ghost avait decidé que ce serait moi...Du jour de notre premier calin... il ne n'a plus quitté d'une semelle ... de distant il devint "pot de colle"...mais pas colle legere ... de la glu bien epaisse ....!!!!
La premiere fois que je l'ai conduit dans un"centre d'education canine"... ont peut dire sans mentir qu'il a été exemplaire ... il etait tellement collé a ma jambe qu'il a failli me faire tomber plusieur fois...
Il a appri tres vite .. a peu pres tous ce que je voulais lui apprendre ... mais le probleme c'etait que plus il apprenait et plus il prenait confiance en lui...alors .. si ses progres furent stupefiant ... son changement d'attitude le fut aussi....

De chien un peu effacer limite peureux ... il devint gai et expansif avec tout le monde ... pas un soupcon de mechancete... il aimait les gens... les chats .... et ses congeneres....et il adorait n'en faire qu'a sa tete sur les parcours d'agilty.....Tres vif il partait comme une fleche.... et ne comprenait l'agility qu'a la condition de passer les obstacles a sa guise et aussi souvent qu'il le voulait...pour exemple ... le slaloom... tout ceux qui connaisse l'agility le savent c'est un des obstacles le plus difficile et bien lui il adorait ça... il entrait dans les portes tete baissé et foncé jusqu'au bout... (d'ailleur au club cela devenait une reference quand ont disait d'un autre chien qu'il avait fait " un slaloom a la Ghost" c'etait un immense compliment.... et moi bien sur je n'epoumonnais derriere lui et il etait stupefiant de constater a quel point soudain ce chien devenait sourd... il ne savait meme plus comment il s'appelait...
Bref je vous passe les crises de nerfs.... qu'il n'a fais piquer.... je vous passe notre premier concours... ( moi malade de trouille lui hyper detendu) je vous passe les 7ou 8 premier concours... ou je sortait du terrain completement aneantie ... en jurant que c'etait le dernier...
Jusqu'a un certain concours ... sur notre terrain ... est ce le fait qu'il soit en territoire connu? est ce qu'il devenait sage ?... en tout cas il nous a fais une journée superbe et il a gané sa premiere coupe...
La premiere d'une longue serie... a partir de ce declic ca devint un vrai bonheur de conduire ce chien... je n'avais plus besoin de parler .. de crier ... je n'avais qu'a le regarder... il me comprenait d'un simple regard.. d un tout petit geste ... il etait rapide .. precis.... sur de lui...et souvent en fin de parcour je ne cherchait meme pas a le suivre .. je lui indique juste les obstacles a prendre a la voix .
Non seulement il comprenait le nom des obstacles mais ils connaissait les mots "droite" "gauche" "devant" dessus".....""dedans"....et comme souvent .. il finisait avant moi lorsqu'il avait franchi le dernier obstacle il revenait sur ses pas et me sautait dessus joyeusement....
Nous avons vecu des moment de complicité inoubliables.... j'ai adoré ce chien.... il a été le debut de tout....de cette grande aventure....
Ghost est mort a 3 ans de cette saloperie inexpliquable et inexpliqué qu 'est la "torsion d'estomac"...et meme maintenant ... apres 13 ou 14 ans il reste pour moi ... ma reference ... mon inoubliable complice...celui qu'aucun autre n'a pus remplace... . c'est pour cela que l'elevage dont il est a l'origine s'appelle "La Legende de Ghost"... c'est bien le moins que je puisse faire pour lui rendre hommage ...
Et meme maintenant.... il me manque toujours!!!!
Je sais c'est con....!!!!

Invité

Invité

Admin a écrit:[Ghost..... La legende de Ghost!! Ghost12

Comme je vous l'ai dit... j avais reussi a l'apprivoisser... ou pour etre tout a fais honnete ... il avait accepter de se laisser apprivoisser et il s'etait choisi son maitre...surtout ne vous y tromper pas ... souvent c'est votre chien qui vous choisi ...tout ceux qui ont un chien ont dut le constater... quoique l'on fasse ... c'est lui qui choisi dans la famille celui a qui il va vouer une adoration sans limite...
Et dans ce cas la ...Ghost avait decidé que ce serait moi...Du jour de notre premier calin... il ne n'a plus quitté d'une semelle ... de distant il devint "pot de colle"...mais pas colle legere ... de la glu bien epaisse ....!!!!
La premiere fois que je l'ai conduit dans un"centre d'education canine"... ont peut dire sans mentir qu'il a été exemplaire ... il etait tellement collé a ma jambe qu'il a failli me faire tomber plusieur fois...
Il a appri tres vite .. a peu pres tous ce que je voulais lui apprendre ... mais le probleme c'etait que plus il apprenait et plus il prenait confiance en lui...alors .. si ses progres furent stupefiant ... son changement d'attitude le fut aussi....

De chien un peu effacer limite peureux ... il devint gai et expansif avec tout le monde ... pas un soupcon de mechancete... il aimait les gens... les chats .... et ses congeneres....et il adorait n'en faire qu'a sa tete sur les parcours d'agilty.....Tres vif il partait comme une fleche.... et ne comprenait l'agility qu'a la condition de passer les obstacles a sa guise et aussi souvent qu'il le voulait...pour exemple ... le slaloom... tout ceux qui connaisse l'agility le savent c'est un des obstacles le plus difficile et bien lui il adorait ça... il entrait dans les portes tete baissé et foncé jusqu'au bout... (d'ailleur au club cela devenait une reference quand ont disait d'un autre chien qu'il avait fait " un slaloom a la Ghost" c'etait un immense compliment.... et moi bien sur je n'epoumonnais derriere lui et il etait stupefiant de constater a quel point soudain ce chien devenait sourd... il ne savait meme plus comment il s'appelait...
Bref je vous passe les crises de nerfs.... qu'il n'a fais piquer.... je vous passe notre premier concours... ( moi malade de trouille lui hyper detendu) je vous passe les 7ou 8 premier concours... ou je sortait du terrain completement aneantie ... en jurant que c'etait le dernier...
Jusqu'a un certain concours ... sur notre terrain ... est ce le fait qu'il soit en territoire connu? est ce qu'il devenait sage ?... en tout cas il nous a fais une journée superbe et il a gané sa premiere coupe...
La premiere d'une longue serie... a partir de ce declic ca devint un vrai bonheur de conduire ce chien... je n'avais plus besoin de parler .. de crier ... je n'avais qu'a le regarder... il me comprenait d'un simple regard.. d un tout petit geste ... il etait rapide .. precis.... sur de lui...et souvent en fin de parcour je ne cherchait meme pas a le suivre .. je lui indique juste les obstacles a prendre a la voix .
Non seulement il comprenait le nom des obstacles mais ils connaissait les mots "droite" "gauche" "devant" dessus".....""dedans"....et comme souvent .. il finisait avant moi lorsqu'il avait franchi le dernier obstacle il revenait sur ses pas et me sautait dessus joyeusement....
Nous avons vecu des moment de complicité inoubliables.... j'ai adoré ce chien.... il a été le debut de tout....de cette grande aventure....
Ghost est mort a 3 ans de cette saloperie inexpliquable et inexpliqué qu 'est la "torsion d'estomac"...et meme maintenant ... apres 13 ou 14 ans il reste pour moi ... ma reference ... mon inoubliable complice...celui qu'aucun autre n'a pus remplace... . c'est pour cela que l'elevage dont il est a l'origine s'appelle "La Legende de Ghost"... c'est bien le moins que je puisse faire pour lui rendre hommage ...
Et meme maintenant.... il me manque toujours!!!!
Je sais c'est con....!!!!

sublime,une vraie beaute !!! nous avons le meme ressenti de l absence,par contre je n ai jamais plus franchit le pas d en avoir un autre,j ai pas pu.......

Reves

Reves
Admin
Admin

Si il ne s'etais s'agit que de moi je ne sais pas si j'aurais recommenc"... mais il y avait "Iana" ... une petite chienne ... je vous raconterais comment elle m'a obligée de reagir..
Les animaux ont une perception extraordinaire de la peine de leur maitre..
En tout cas Ghost reste et restera le chien de ma vie...et voila le pourquoi du mon de l'elevage que j'ai eut par la suite
" La legende de Ghost"

Invité

Invité

Admin a écrit:Si il ne s'etais s'agit que de moi je ne sais pas si j'aurais recommenc"... mais il y avait "Iana" ... une petite chienne ... je vous raconterais comment elle m'a obligée de reagir..
Les animaux ont une perception extraordinaire de la peine de leur maitre..
En tout cas Ghost reste et restera le chien de ma vie...et voila le pourquoi du mon de l'elevage que j'ai eut par la suite
" La legende de Ghost"

tu nous racontera ca .......
pour ma part,je n avais que lui,donc c est encore pire,rien pour etre motivee a recommencer ou a continuer........

couguard

couguard
Membres
Membres

bjr ma puce oui c'et pas facile une chose et sur coeur les animaux sont plus intelligent que certaine personne bisous tout coeur

7Ghost..... La legende de Ghost!! Empty kikou Lun 2 Mar - 11:07

miange midemon

miange midemon
Membres
Membres

couguard a écrit:bjr ma puce oui c'et pas facile une chose et sur coeur les animaux sont plus intelligent que certaine personne bisous tout coeur
kikou vieux felin

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]