Il s'appellait Ghost...
En Mai 88 j'ai rencontrée "Ghost".... il avait 3 mois..... une oreille qui lui tombait sur l'oeil... une queue legerement deplumée ... il restait dans son coin et observait les gens d'un regard dubitatif avant de leur tourné le dos!!!
Autour de mois il y avait ses 3 soeurs et 2 freres qui se battaient pour se faire caresser...mais bien entendu... moi je n'avais de regard que pour celui qui restait eloigné....
Pourquoi faire simple ... quand ont peut faire compliqué??? Je savais parfaitement que si je prenais celui la ... je courrais le risque d'avoir un chien peureux voir agressif et que je ne pourrais surement pas faire ce que je projetais avec lui... car j'avais un projet bien solide.. je voulais me mettre a "l'agylity" et pour cela il vaut mieux un chien guai et joueur!!
Avec celui la j'etais totalement a cote de la plaque!!!
Mais bon..... c'etait celui la que je voulais... j'ai toujours adoré les defis!!! Evidement en plus de son caractere un peu fermé il etait loin d'etre le plus beau...pour etre tout a fais franche ... il ne faut pas avoir peur des mots.. il etait meme "miteux"!!!
Une oreille qui pendouillait...une queue presque pelée... un poil reche et hirsute.. et un air aussi avenant qu'une porte de prison!!!
Et en plus je l'appelle "ghost"... fantonne ... ah ca jamais quelq'un n'a merite autant ce nom... deja je vous passe l'aventure pour le mettre dans la voiture... il freinait des quatres pattes l'animal... bon pour le sortir a la maison il aurait presque fallu un palant...
Il est rester une semaine sous la table de la cuisine... il fallait le tirer par les pattes pour pouvoir le faire sortir... et ensuite lui courrir derriere pour le faire rentrer!!!
Bien sur je vous fais grace de toutes les moqueries que mon chien me valait de la part de ma famille. j'ai tout entendu... y compris que j'avais pris le seul chien depressif de la creation!!
Et puis il a commencé a visiter la maison... mais avec prudence .. au moindre bruit... il filait sous la table! Apres la maison il a commence a explorer le jardin... pour son malheur il a rencontrer le chat... j'ai cru qu'il en resterait traumatisé a vie... mais bon il a surmonté l'epreuve.assez vite sans sequelles notables puisque apres c'est lui qui faisait courrir le matou!!
Et puis un jour j'etais assise a terre sur la terasse .. il est venu derriere moi.. je l'entendais avance doucement en reniflant... je n'est pas bougé ... apres milles ruses digne d'un sioux ( ruse inutiles il ne risquait strictement rien)il a fini par s'approcher tres pres et il n'a donne un coup de patte dans le dos!!!
je n'est pas reagit alors il s'est infiltre sous mon bras et il s'est couché sur mes genoux... c'etait gagné