Le salon de naya....
C'est la première fois que tu viens ici.......
Alors enregistre toi et participe...........
Tu est déjà membre c'est bien.............

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le salon de naya....
C'est la première fois que tu viens ici.......
Alors enregistre toi et participe...........
Tu est déjà membre c'est bien.............
Le salon de naya....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le salon de naya....

parlons de tout... de rien.. de ce qui nous passionne .. de ce que l'ont deteste ...partageons nos idées!

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit conseil...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit  conseil... Empty Petit conseil... Ven 6 Mar - 13:00

Reves

Reves
Admin
Admin

Attention l'hiver se termine... nos toutous vont tomber leur poils ... c'est toujours une epreuve penible pour le maitre car il y a du poil partout.. pour passer au mieux cette etape.. brosser les tous les jours.. cela va aider a faire tomber le poil mort.. pour les chien a poil court et piquant ( dans les tapis) style labrador.. savez vous qu'un bon shampoing.. suivit d'un sechage au pulseur comme chez un toiletteur fait merveille ... effectivement l'air qui sort du pulseur est tres puissant... il decolle donc le poil mort et vous retrouver ce poil chez le toiletteur pas chez vous!!

pour les poil longs... brosser.. brosser brosser et attaquer les noeuds qui ne vont pas manquer de se former aux bas des pattes!!!
pour ceux qui se tondent... c'est le moment!!
(attention tous les chiens quelque soit leurs races peuvent etre tondu.. c'est une question de gout .. mais sachez qu'il vaut mieux un chien propre et tondu qu'un tas de poil informe plein de noeuds)
autres chose.. il n'est interdit pas de laver votre toutou.. employer un shampoing special chien.. et surtout.. surtout SECHEZ LE ET DEMELLEZ LE... si vous lavez sans secher et demeller les poils long vous aller au desastre... cela finira par faire du feutre ... passez votre pull en mohair en machine a 60° vous aurez une idée de ce qui va arriver au poil de votre chien!!

https://naya2009.forumactif.org

2Petit  conseil... Empty Re: Petit conseil... Ven 13 Mar - 12:44

Invité

Invité

Une petite question Rêves tous les combiens doit on laver ces gentilles pti bêtes qui couchent dans nos lits????
Faut il prendre une pince à épiler pour faire les intérieurs d'oreilles?? je parle pour les pti bout de yorks.
Je te remercie.

3Petit  conseil... Empty Re: Petit conseil... Ven 13 Mar - 13:04

Reves

Reves
Admin
Admin

minut'1papillon a écrit:Une petite question Rêves tous les combiens doit on laver ces gentilles pti bêtes qui couchent dans nos lits????
Faut il prendre une pince à épiler pour faire les intérieurs d'oreilles?? je parle pour les pti bout de yorks.
Je te remercie.

Bonjour,
si tu emploi un shampoing specifique pour toutou.. et que tu le seche et le demelle tu peux le laver une fois par moi sans probleme..
Pour l'interieur des oreilles.. tu peux effectivement prendre une pince a epiler .. et il existe des pinces aussi specifique mais bon.. une pince a epiler va tres bien
alors.. ne te fis surtout pas aux couinements desesperés que tu va entendre... ce n'est pas si douloureux que ca.. les poils prenent souvent racine dans le sebum.. et cela facilite l'epilation!!
de plus c'est pour son bien... dit toi bien ca si tu a pitie!!
et tant que j'y suis car ce devrait etre l'autre question ... comment couper les ongles a un chien???
alors.. il existe dans le commerce des pinces a ongles munie d'une buté d'arret donc tu prend la papatte fermement.. tu ecarte les orteils.. et tu met l'ongle dans la pince jusqu'a la buté.. et d'un geste franc tu coupe ... ca risque strictement rien si tu respecte la buté!!
et puis .. meme si l'ongle saignote un peu... c'est pas non plus dramatique!!! sauf que c'est embetant parce que ca en met partout!!!!

4Petit  conseil... Empty Re: Petit conseil... Ven 13 Mar - 14:24

Invité

Invité

pour ce qui est des ongles, j'ai la pince et je l'ai déjà fait. Je ne dois pas les couper assez court mais c'est pas grave je le fais plus souvent.
Concernant le shampooing et l'après shampooing je me sers celui HERY qui m'a été donné par un chenil. Ce matin, en toilettant Olga 12 ans je lui ai donc fait les intérieurs d'oreilles avec une pince a épiler...je ne te dis pas ce que j'ai pu entendre...mais je pense qu'elle est un peu comédienne. Je lui ai fait aussi le pourtour des pattes et j'ai coupé les poils entre les coussinets mais vraiment j'ai très peur de la couper et je fippe beaucoup. Elle a eu droit à un palmier sur la tête mais elle a encore les cheveux courts....tantôt, je m'attèle à la petite...là pas le même problème, je n'aurais peut être plus de main à force de me mordre.....on verra si je peux toujours taper sur mon clavier... Smile Smile

5Petit  conseil... Empty Re: Petit conseil... Ven 13 Mar - 14:31

Reves

Reves
Admin
Admin

minut'1papillon a écrit:pour ce qui est des ongles, j'ai la pince et je l'ai déjà fait. Je ne dois pas les couper assez court mais c'est pas grave je le fais plus souvent.
Concernant le shampooing et l'après shampooing je me sers celui HERY qui m'a été donné par un chenil. Ce matin, en toilettant Olga 12 ans je lui ai donc fait les intérieurs d'oreilles avec une pince a épiler...je ne te dis pas ce que j'ai pu entendre...mais je pense qu'elle est un peu comédienne. Je lui ai fait aussi le pourtour des pattes et j'ai coupé les poils entre les coussinets mais vraiment j'ai très peur de la couper et je fippe beaucoup. Elle a eu droit à un palmier sur la tête mais elle a encore les cheveux courts....tantôt, je m'attèle à la petite...là pas le même problème, je n'aurais peut être plus de main à force de me mordre.....on verra si je peux toujours taper sur mon clavier... Smile Smile

tu as raison concernant les ongles... il vaut mieux couper moins court et le faire plus souvent.. n'oublie pas les ongles sur le cote!!lol!

jean Pierre Hery?? c'est a peu pres ce qui se fait de mieux.. mais tu a aussi Lady Belle qui est extra!!

je sais que c'est pas evident.. les coussinet mais quand tu sera habitué ca ira tout seul

6Petit  conseil... Empty Re: Petit conseil... Ven 13 Mar - 16:36

Invité

Invité

Merci pour tes bons conseils

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]