Le salon de naya....
C'est la première fois que tu viens ici.......
Alors enregistre toi et participe...........
Tu est déjà membre c'est bien.............

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le salon de naya....
C'est la première fois que tu viens ici.......
Alors enregistre toi et participe...........
Tu est déjà membre c'est bien.............
Le salon de naya....
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le salon de naya....

parlons de tout... de rien.. de ce qui nous passionne .. de ce que l'ont deteste ...partageons nos idées!

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

COSMETIQUES ET BEAUTE

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty COSMETIQUES ET BEAUTE Jeu 26 Fév - 23:00

Invité

Invité

Bon je vais m'occuper un peu de VRAIE beauté....et pas seulement celles en image...hein féminité ????

Avoir des mains douces
Mélanger du sucre avec du citron.
Poser la pate sur les mains et les frotter comme si vous vous laviez les mains.
Effet peau de bébé garantie !

Préparer une cire à épiler
Pour vous concocter une cire à épiler ''maison'', ajoutez dans un litre et demi d'eau vingt morceaux de sucre(ou vingt cuillères à soupe de sucre cristallisé), puis faites chauffer à feu doux.
Dès que le caramel se forme, ajoutez le jus d'un citron et continuez à mélanger.
Laissez refroidir.Remuez bien la pâte obtenue, la cire est prête!
Utilisez-là comme n'importe quelle autre cire!

Préparer un soin pour les mains abîmées
Râpez une pomme de terre crue et mélangez-la dans un récipient adapté à deux cuillères d'huile d'olive, jusqu'à obtenir une pâte, que vous appliquerez sur vos mains abîmées.
Laissez agir quelques instants, puis rincez. Vos mains ont retrouvé de leur douceur, et sont parfaitement hydratées!

Eliminer les tâches de peinture sur les mains
La solution la plus connue est d'appliquer du White Spirits sur les mains pour éliminer les tâches de peinture, mais cela peut irriter vos mains, surtout si vous avez la peau fragile.
Appliquez plutôt sur vos mains de l'huile alimentaire pour éliminer les tâches. Frottez, puis rincez. En plus d'avoir chassé les tâches de peinture, l'huile aura redonné de la douceur à vos mains fragilisées!

Eliminer les tâches de nicotine sur les doigts
Prenez un coton imbibé de jus de citron et d'eau oxygénée à vingt volumes, puis frottez vos doigts.
Les tâches jaunes dues à la consommation de nicotine seront vite oubliées!!

Eliminer les callosités des talons
Frottez quotidiennement les callosités de vos talons avec des feuilles de thé(qui préviennent de la formation de kératine), elles disparaîtront peu à peu!
Cela marche aussi pour les callosités au niveau des coudes!

Tailler un crayon pour les yeuxPour tailler un crayon pour les yeux, il suffit de placer votre crayon plusieurs heures au réfrigérateur avant de le tailler.
Cela évitera à la mine de s’écraser, ou de partir en même temps que les copeaux!

Raviver le mascara
Lorsque le mascara devient sec, il convient d’appliquer sur la brosse un peu de crème hydratante assez épaisse, et de procéder à des va-et-vient dans le tube.
Vous pouvez également verser dans le tube quelques gouttes d’eau de bleuets. Mélangez bien à l’aide de la brosse.
Votre mascara aura repris du service, et durera plus longtemps !

Améliorer l'efficacité d'un soin pour cheveux
Pour que votre soin de cheveux soit encore plus efficace, comme chez le coiffeur, il suffit d’appliquer sur vos cheveux du papier aluminium, juste après votre soin, et d’enrouler vos cheveux dans une serviette bien tiède, que vous aurez réchauffée au micro ondes pendant une minute environ.
L’effet de la chaleur va ouvrir les écailles de vos cheveux, laissant ainsi le soin pénétrer davantage !
Réduisez cependant le temps de pause de votre soin de moitié.

Soigner les cheveux ternes et fatigués
Mélanger une cuiller à thé de miel avec un jaune d’oeuf pour obtenir une crème.
Étaler cette crème sur cheveux secs en massant.
Laisser agir au moins dix minutes ce soin sous une serviette chaude ou un film plastique, et laver ensuite les cheveux normalement.

Soigner les cheveux secs
La chair de l'avocat est une excellente crème de soin pour les cheveux secs.
Écraser la pulpe d'un avocat à point ou même trop mûr avec un jaune d'oeuf.
Appliquer cette crème en massage sur cheveux secs, et patienter au moins un quart d’heure, la tête enveloppée dans une serviette ou un film plastique.
Laver ensuite les cheveux normalement.

Soigner les cheveux gras
Une fois par semaine, faire un masque à l'argile.
Diluer de l'argile en poudre dans l'eau additionnée d’une pincée de sel marin.
Il faut obtenir une pâte épaisse.
Répartir sur les cheveux en massant.
Laisser agir un quart d'heure et rincer à fond en ajoutant quelques gouttes de vinaigre dans la dernière eau.
Ce traitement remplace un shampoing.

Redonner tonus et brillance aux cheveux
Ne jamais laver les cheveux à l'eau très chaude car les écailles du cheveu se hérissent sous l'effet d'une forte chaleur.
Régler le robinet sur une température tiède.
L'idéal est un lavage à l'eau froide pour les plus courageux. Le froid va contribuer à reserrer les écailles. Les cheveux y gagneront ainsi en tonus et en brillance.

2COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Ven 27 Fév - 1:05

Reves

Reves
Admin
Admin

tu est juste .... un genie!!!

https://naya2009.forumactif.org

3COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Ven 27 Fév - 8:39

Invité

Invité

rubis a écrit:Bon je vais m'occuper un peu de VRAIE beauté....et pas seulement celles en image...hein féminité ????

Avoir des mains douces
Mélanger du sucre avec du citron.
Poser la pate sur les mains et les frotter comme si vous vous laviez les mains.
Effet peau de bébé garantie !

Préparer une cire à épiler
Pour vous concocter une cire à épiler ''maison'', ajoutez dans un litre et demi d'eau vingt morceaux de sucre(ou vingt cuillères à soupe de sucre cristallisé), puis faites chauffer à feu doux.
Dès que le caramel se forme, ajoutez le jus d'un citron et continuez à mélanger.
Laissez refroidir.Remuez bien la pâte obtenue, la cire est prête!
Utilisez-là comme n'importe quelle autre cire!

Préparer un soin pour les mains abîmées
Râpez une pomme de terre crue et mélangez-la dans un récipient adapté à deux cuillères d'huile d'olive, jusqu'à obtenir une pâte, que vous appliquerez sur vos mains abîmées.
Laissez agir quelques instants, puis rincez. Vos mains ont retrouvé de leur douceur, et sont parfaitement hydratées!

Eliminer les tâches de peinture sur les mains
La solution la plus connue est d'appliquer du White Spirits sur les mains pour éliminer les tâches de peinture, mais cela peut irriter vos mains, surtout si vous avez la peau fragile.
Appliquez plutôt sur vos mains de l'huile alimentaire pour éliminer les tâches. Frottez, puis rincez. En plus d'avoir chassé les tâches de peinture, l'huile aura redonné de la douceur à vos mains fragilisées!

Eliminer les tâches de nicotine sur les doigts
Prenez un coton imbibé de jus de citron et d'eau oxygénée à vingt volumes, puis frottez vos doigts.
Les tâches jaunes dues à la consommation de nicotine seront vite oubliées!!

Eliminer les callosités des talons
Frottez quotidiennement les callosités de vos talons avec des feuilles de thé(qui préviennent de la formation de kératine), elles disparaîtront peu à peu!
Cela marche aussi pour les callosités au niveau des coudes!

Tailler un crayon pour les yeuxPour tailler un crayon pour les yeux, il suffit de placer votre crayon plusieurs heures au réfrigérateur avant de le tailler.
Cela évitera à la mine de s’écraser, ou de partir en même temps que les copeaux!

Raviver le mascara
Lorsque le mascara devient sec, il convient d’appliquer sur la brosse un peu de crème hydratante assez épaisse, et de procéder à des va-et-vient dans le tube.
Vous pouvez également verser dans le tube quelques gouttes d’eau de bleuets. Mélangez bien à l’aide de la brosse.
Votre mascara aura repris du service, et durera plus longtemps !

Améliorer l'efficacité d'un soin pour cheveux
Pour que votre soin de cheveux soit encore plus efficace, comme chez le coiffeur, il suffit d’appliquer sur vos cheveux du papier aluminium, juste après votre soin, et d’enrouler vos cheveux dans une serviette bien tiède, que vous aurez réchauffée au micro ondes pendant une minute environ.
L’effet de la chaleur va ouvrir les écailles de vos cheveux, laissant ainsi le soin pénétrer davantage !
Réduisez cependant le temps de pause de votre soin de moitié.

Soigner les cheveux ternes et fatigués
Mélanger une cuiller à thé de miel avec un jaune d’oeuf pour obtenir une crème.
Étaler cette crème sur cheveux secs en massant.
Laisser agir au moins dix minutes ce soin sous une serviette chaude ou un film plastique, et laver ensuite les cheveux normalement.

Soigner les cheveux secs
La chair de l'avocat est une excellente crème de soin pour les cheveux secs.
Écraser la pulpe d'un avocat à point ou même trop mûr avec un jaune d'oeuf.
Appliquer cette crème en massage sur cheveux secs, et patienter au moins un quart d’heure, la tête enveloppée dans une serviette ou un film plastique.
Laver ensuite les cheveux normalement.

Soigner les cheveux gras
Une fois par semaine, faire un masque à l'argile.
Diluer de l'argile en poudre dans l'eau additionnée d’une pincée de sel marin.
Il faut obtenir une pâte épaisse.
Répartir sur les cheveux en massant.
Laisser agir un quart d'heure et rincer à fond en ajoutant quelques gouttes de vinaigre dans la dernière eau.
Ce traitement remplace un shampoing.

Redonner tonus et brillance aux cheveux
Ne jamais laver les cheveux à l'eau très chaude car les écailles du cheveu se hérissent sous l'effet d'une forte chaleur.
Régler le robinet sur une température tiède.
L'idéal est un lavage à l'eau froide pour les plus courageux. Le froid va contribuer à reserrer les écailles. Les cheveux y gagneront ainsi en tonus et en brillance.

ohhhhh yeeeeeee !!! alors la j adhere cote cheveux,j en ai bien besoin...... Laughing Laughing MERCI COPSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!

4COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Ven 27 Fév - 10:55

patricia72

Membres
Membres

coucou! RUBIS !!! tu es genial !!! super recette de beauté !!! jvais essayer les shampoings!!! j espere j aurais po une omelette sur la tete!!!!!!
Laughing Laughing et t'a po une tite recette !!! pour les nanas de +50 balai qui ne sportive plus et qui ont une ceinture abdominal!!!! bien grasse????

5COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Ven 27 Fév - 11:10

Invité

Invité

Pat,tu sais bien qu'après 50 ans,beaucoup de femmes sont dans le meme cas que toi...
Moi a part manger équilibré et faire un peu de sport,je n'ai pas de remèdes miracles.....mais un consil,ça je peux te donner.......;ne te ruine surtout pas en crèmes amincissantes et tout es ces coneries.....c'est pas efficace,d'ailleurs c'est prouvé.....

6COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Ven 27 Fév - 11:14

Invité

Invité

rubis a écrit:Pat,tu sais bien qu'après 50 ans,beaucoup de femmes sont dans le meme cas que toi...
Moi a part manger équilibré et faire un peu de sport,je n'ai pas de remèdes miracles.....mais un consil,ça je peux te donner.......;ne te ruine surtout pas en crèmes amincissantes et tout es ces coneries.....c'est pas efficace,d'ailleurs c'est prouvé.....
Ceci dit....avoir de beaux cheveux et une belle peau,après 50 ans,mes trucs au-dessus ,ça marche bien.....
Et puis ,t'en fais pas,une femme avec des rondeurs .....c'est beau aussi.......

7COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Ven 27 Fév - 13:28

Reves

Reves
Admin
Admin

Je vais aussi essayer tes recette pour cheveux.. moi en plus je les perds... ils sont mou et raplapla

8COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Ven 27 Fév - 14:19

Invité

Invité

Admin a écrit:Je vais aussi essayer tes recette pour cheveux.. moi en plus je les perds... ils sont mou et raplapla

Pour la chute ,essaye ça....

Pour stopper la chute des cheveux, se rincer en derniere eau avec le jus d'un citron presse et passe a la passoire et une petite cuilleree de glycerine achetee en pharmacie les melanger et se rincer apres shampooing.
Effet garanti

9COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Ven 27 Fév - 14:20

Invité

Invité

Un massage léger et régulier du cuir chevelu peut favoriser l'irrigation sanguine et maintenir les cheveux en bonne santé.
Demandez par exemple à ton coiffeur

10COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Ven 27 Fév - 14:22

Invité

Invité

Prendre quelques jaunes d'oeufs(voir selon la taille des cheveux)et les mélanger.
Appliquer le tout sur les cheveux comme un masque et laisser agir...(environ 15min).
Rincer a l'eau claire.

11COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Ven 27 Fév - 15:16

Invité

Invité

rubis a écrit:Prendre quelques jaunes d'oeufs(voir selon la taille des cheveux)et les mélanger.
Appliquer le tout sur les cheveux comme un masque et laisser agir...(environ 15min).
Rincer a l'eau claire.
question bete je saissssssss !!! Laughing
heuuu !! a faire apres le shampoing normal ??????
Laughing Laughing Pour moi il faudra un poulailler et beaucoup de poules !!!!

12COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Sam 28 Fév - 12:52

patricia72

Membres
Membres

rubis a écrit:Pat,tu sais bien qu'après 50 ans,beaucoup de femmes sont dans le meme cas que toi...

Laughing Laughing Laughing ah ça non!!!! jamais depensée !! dans cette sotise !!! mais vla le beau temps !!! je vais plus remuer !! merci ma ptite RUBIS et bonne journée Laughing Laughing

13COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Sam 28 Fév - 13:07

Reves

Reves
Admin
Admin

Absolument.... tout ca ca fais juste maigrir... le porte monnaie!!

14COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Sam 28 Fév - 14:54

patricia72

Membres
Membres

Admin a écrit:Absolument.... tout ca ca fais juste maigrir... le porte monnaie!!

c'est tout a fait ça Laughing Laughing Laughing

15COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Sam 28 Fév - 15:45

Reves

Reves
Admin
Admin

de toute facon... les hommes preferent les rondes!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

16COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Sam 28 Fév - 15:46

Second Admin

Second Admin
Second admin
Second admin

Admin a écrit:de toute facon... les hommes preferent les rondes!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Ah!!! une nouvelle tendance de mode......... Laughing Laughing Laughing

17COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Sam 28 Fév - 15:51

Reves

Reves
Admin
Admin

non depuis toujours ... c'est bien connu ... ils aiment pouvoir palper!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

18COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Mar 3 Mar - 14:30

kreen75

kreen75
Membres
Membres

Merci rubis pour tte tes astuces super génial! Very Happy mais j'ai une petite kestion les recettes pour les cheveux marchent aussi sur les cheveux africains!?? afro

19COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Mar 3 Mar - 14:52

Invité

Invité

kreen75 a écrit:Merci rubis pour tte tes astuces super génial! Very Happy mais j'ai une petite kestion les recettes pour les cheveux marchent aussi sur les cheveux africains!?? afro

Bonjour Kreen...
Les astuces que je poste,sont toutes naturelles et très douces pour tout types de cheveux....ceci dit,si tu as les cheveux crèpus,j'ai d'autres petits trucs,je te les posterai....

20COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Mar 3 Mar - 15:06

Invité

Invité

Admin a écrit:non depuis toujours ... c'est bien connu ... ils aiment pouvoir palper!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Pffffffffffffffffff bien sur que oui...

21COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Mar 3 Mar - 18:28

kreen75

kreen75
Membres
Membres

rubis a écrit:
kreen75 a écrit:Merci rubis pour tte tes astuces super génial! Very Happy mais j'ai une petite kestion les recettes pour les cheveux marchent aussi sur les cheveux africains!?? afro

Bonjour Kreen...
Les astuces que je poste,sont toutes naturelles et très douces pour tout types de cheveux....ceci dit,si tu as les cheveux crèpus,j'ai d'autres petits trucs,je te les posterai....

Oui j've bien! bounce bounce
J'ai les cheveux long et crépu a part les défrisant ke j'utilise tt les 3 mois et plein de sorte de pommade je ne sais vraiment pas comment entretenir mes cheveux. Embarassed
Pourtant ils sont beaux sans me vanté bien sur! afro

22COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Mar 3 Mar - 18:31

Invité

Invité

kreen75 a écrit:
rubis a écrit:

Bonjour Kreen...

Oui j've bien! bounce bounce
J'ai les cheveux long et crépu a part les défrisant ke j'utilise tt les 3 mois et plein de sorte de pommade je ne sais vraiment pas comment entretenir mes cheveux. Embarassed
Pourtant ils sont beaux sans me vanté bien sur! afro

Avec des cheveux comme les tiens ,prends toujours un champoing à base de karité...ou d'huile d'avocat....ça évite le déssèchement...
Il faudrait que tu les laves pas trop souvent genre une fois tous les dix jours car les cheveux crépus sont les plus fragiles et les plus secs également et en les lavant régulièrement tu enlèves leur sebum naturel et les assèche encore plus.
Chaque fois que tu les laves penses à te faire des masques hydratants et nourrissants pour les fortifier et les empecher de se casser.
Pour les coiffer utilises une crème de coiffage légère qui ne va pas alourdir le cheveu et l'empecher de respirer.
Applique plus sur les pointes et très peu sur le cuir chevelu pour eviter les pellicules et d'obstruer tes pores.

23COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Mar 3 Mar - 19:36

Invité

Invité

Réponse pour Kreen...

Je présume que tu dois te défriser les cheveux régulièrement…et bien arrête !
Il faut stopper car les défrisages abîment beaucoup trop les cheveux, c’est pourquoi je te propose de privilégier les soins capillaires réguliers (2 à 3 fois par semaine) à base d’huile d’olive et aux huiles essentielles d’orange afin d’assouplir le cheveu.
Évite d’utiliser des shampoing inadéquates du style Fructis ou Dove qui ne sont pas adaptés à ton type de cheveux.
Mais surtout sache que plus le cheveux est crépu plus l’on doit espacer les lavages pour une simple raison qui est que chez nous l’essence naturelle ne se rend pas aussi vite a la pointe des cheveux que pour les cheveux non crépus.
Ainsi on évite l’assèchement des cheveux avec des lavages moins fréquents.
Va sur le site Diouda.com tu trouveras toute une gamme de produits capillaire pour les cheveux africains à prix abordable,ils seront plus faciles à coiffer.

24COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty kissou Mer 4 Mar - 12:37

couguard

couguard
Membres
Membres

bonjour rubi mdr fait moi voir en nature ché pa lire plier

25COSMETIQUES  ET BEAUTE Empty Re: COSMETIQUES ET BEAUTE Mer 4 Mar - 13:30

Invité

Invité

couguard a écrit:bonjour rubi mdr fait moi voir en nature ché pa lire plier

Bonjour couguard...qu'est-ce qui te fais tant rire ???raconte !!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant