L'avenir n'est plus ce qu'il était .
Rien ne va plus dans la vie de Jean-Jacques . Même si ses nombreuses activités , dans les milieux associatifs , permettent à Jean-Jacques d'avoir une vie sociale , cela ne sufft plus à combler sa solitude affective .
Jean-Jacques s'est inscrit sur tous les sites de rencontres . Jean-Jacques s'est même inscrit dans une agence matrimoniale de la ville voisine . Jean-Jacques se rend dans des "night-clubs" pour quadragénaires . Ce dernier va jusqu'à danser sur des "mix" technos de Michel Polnareff , habillé comme John Travolta , dans "Grease" .
Mais , malgré ses beaux vêtements de marques , qui coûtent une fortune à Jean-Jacques , malgré sa nouvelle Twingo "sport" rouge , malgré sa perte de poids spectaculaire , rien y fait !
Le regard et l'intérêt des belles femmes semblent se détourner de la personnalité de Jean-Jacques . Même Solange , ancienne copine de lyçée , divorcée depuis peu , et revue au bal des pompiers , samedi dernier , reste distante .
Jean-Jacques a l'impression de sentir le pâté ! Où qu'il aille , Jean-Jacques semble susciter la distance , la réserve , voire la méfiance de la part de la gente féminine . Pourtant , Jean-Jacques a cessé de se faire des tartines d'ail cru , le matin .
Jean-Jacques a beau arriver au Club canin , où il est bénévole au bar , en agitant les clés de sa Twingo . Il a beau marcher comme Stallone dans Rambo III , rouler la lèvre inférieure comme Léonardo Di Caprio dans "Titanic" , rien n'y fait .
Un jour , en ouvrant sa boîte aux lettres , Jean-Jacques découvre une singulière publicité sur papier rose fushia . Sur le recto est imprimé la phrase suivante :
< MONSIEUR KORI-KORI , RETOUR D'AFFECTION , GAINS AUX JEUX , PRIAPISME ET SUCCES EN AMOUR >
Jean-Jacques , se saisissant de son téléphone portable tout neuf , fébrilement , compose le numéro de Monsieur Kori-Kori . Le téléphone est tout neuf . Jean-Jacques , dans sa précipitation , après avoir photographié son oreille , eut la météo à Tokyo , arrive enfin à former les chiffres de Monsieur kori-Kori .
Rendez-vous est pris pour mercredi prochain . Monsieur Kori-Kori précise à Jean-Jacques qu'à ce jour , la lune sera dans le troisième décan du capricorne en harmonie avec le cancer , qui se trouve à son zénith dans la constellation du bélier .
Jean-jacques devra se munir de quelques vieux slips sales , portés au moins un mois chacun , jour et nuit . En effet , Monsieur Kori-Kori lit dans le macérat de sous-vêtements . Après raclage , décoction et dispersion des substances résiduelles , Monsieur Kori-Kori peut même donner le groupe sanguin du "client" . Avec une marge d'erreur de l'ordre de cinq pour cent .
Cela est parfait , car Jean-Jacques garde ses slips longtemps . Il aime les voir posés sur la chaise , gardant la forme de son bassin et de ses attributs . Il en aime l'odeur qui n'est pas sans rappeler les écuries du centre hippique . Centre hippique où ce dernier est également bénévole au bar .
Jean-Jacques se rend également chez Madame Lili-Yong . Cette dernière lit dans les sécrétions nasales . Madame Lili-Yong a donc demandé à Jean-Jacques de gratter toutes ses vieilles crotte de nez .
Jean-Jacques en a une magnifique collection sous l'établi du garage . Et sous la tablette de la table de nuit . Après cinq minutes de grattage , Jean-Jacques emplit une petite boîte "Tupperwar" , conformément aux demandes de la voyante .
Après huit consultations chez Monsieur Kori-Kori , Jean-Jacques se voit remettre un talisman fait de substances résiduelles de ses slips . Une sorte de gris-gris que Jean-Jacques devra porter en toutes circonstances autour de son cou . Pendant trois mois .
Monsieur Kori-Kori propose un bilan dans trois mois . Rendez-vous est pris .
Madame Lili-Yong , après sept consultations , remet à Jean-Jacques un petit sachet contenant ses morves sêches . Jean-Jacques devra porter le petit sachet autour de son cou , pendant trois mois .
Madame Lili-Yong propose de faire un bilan dans trois mois . Rendez-vous est pris .
Jean-Jacques , rassuré et confiant , ne regrette pas les trois milles euros de consultations . Car les deux sachets sont jolis . L'un rouge et l'autre jaune .
Copyright B-J-2010